Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux du Ministère >> Comptoir des Trois Balais

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 ->

[COUAC] - Centre des Opérations Universelles des Animations (et Calendrier !)
[Important] [IRC]
Bibliothécaire
Barmaid
amor divinus
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [COUAC] - Centre des Opérations Universelles des Animations (et Calendrier !)
Créé : 01/04/2024 à 13:03:27

Bonjour tout le monde !

Comme c'est le premier avril, cette année, au lieu de vous faire des blagues nulles, on a décidé de se saisir de l'occasion pour renouveler une animation bien connue du tchat !

Nous n'organisons donc pas une Magicochasse ce soir mais une Magicopêche sur le thème "Coquillages et crustacés", une idée qu'on avait envie de développer depuis assez longtemps !

Venez donc nombreux et nombreuses, ce soir à 20h30 pour aller danser avec les petits poissons et éviter les méchants crabes !!

T'as pensé à envoyer des sonorus ? :fantome:

PJS de Romie Keffer
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : [COUAC] - Centre des Opérations Universelles des Animations (et Calendrier !)
Créé : 07/04/2024 à 17:04:02

GAGNEZ JUSQU'À 500 GALLIONS !

Pour fêter mon anniversaire qui est aujourd'hui, je vous invite à me rejoindre sur les Trois Balais à 17h30 tapantes pour le traditionnel paris de fin de journée sur le nombre de visiteurs du musée où je travaille. Cependant, la personne pariant sur le nombre le plus proche gagnera non pas un gallion, mais CENT ! Et si vous tombez sur le chiffre précis... 500 gallions dans votre poche !!

Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
Créé : 10/04/2024 à 21:01:29

Coucou !
Je me permets de poster ici pour ne rien rater que ce soit pour les animations et les résultats (;
Tavernier
Gros Noob
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 23/04/2024 à 21:02:24

Ne manquez pas ce jeudi une soirée EXCEPTIONNELLE en l'honneur d'une personnalité pédouzienne tout aussi EXCEPTIONNELLE, la génialissime Luyana Aksnes !

Au programme, plein de chouettes surprises (j'avoue, certaines choses restent des surprises pour nous à cette heure-ci (aa)), dont une prestation vocale que vous n'êtes pas prêt·e·s d'oublier...

On vous attend aux Trois-Balais jeudi 26 avril à partir de 20h45 !

Choses bizarres à Pré-au-Lard

♫ Mimil Mimil Mimil le tavernier ♫
(par le génial Karteure hihi)

Un jour j'aurai un vrai avatar Ce jour est arrivé !!

Avatar par l'adorable Romie Keffer
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 23/04/2024 à 22:39:17

Uuuuuii trop hâte ! Encore deux dodos hihihi :inlove:

Livres :
*Alix
*Neige
*Prototype C-ZX24B
Ava : Cassiopeia Crewe
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 25/04/2024 à 17:31:49

Bonjour bonjour !

Je viens corriger les dires de mon patron un peu plus haut. Oui, il y a bien une soirée EXCEPTIONNELLE en l'honneur d'une personne EXCEPTIONNELLE (si vous aviez pas compris, je parlais bien de Luyana hihi) !

Oui, il y aura tout plein de surprises aussi ! Oui, il y a un invité spécial qui nous fera une performance vocale EXCEPTIONNELLE !

Oui, on vous attends bien aux #Trois-Balais, mais ce soir, le jeudi 25 avril 2024 à 20h45.

À tout à l'heure !

:X

Avatar de Karteure et Cami ♥ Signature de Sixtine

Parrain d'Eden ♥
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 25/04/2024 à 23:55:36

Merci pour cette incroyable soirée, c'était vraiment trop chouette ♥ Et merci à toutes les personnes qui étaient là et à Carter pour sa belle voix :X

Livres :
*Alix
*Neige
*Prototype C-ZX24B
Tavernier
Gros Noob
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 10/05/2024 à 01:16:50

En attendant le compte-rendu de la soirée de Luyana, quelques récompenses pour les personnes qui ont participé hier au Pendu brûlé improvisé \o/

Il est possible que j'ai oublié une ou deux personnes ayant participé, j'avais oublié de noter les participations uhu, donc si c'est le cas n'hésitez pas à me le signaler !

Et un petit souvenir de la soirée eheh :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir !

Tavernier
Gros Noob
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 21/05/2024 à 00:20:47 - Modifié : 14/07/2024 à 16:10:43

Il y a quelques semaines, vous avez pu assister à une soirée en l'honneur de la lumineuse Luyana Aksnes !

A la demande de la Reine du jour, tous·tes les participant·e·s avaient revêtu leur plus beau pseudo sur le thème... des films Disney ! Ainsi, nous avons pu croiser aux Trois-Balais Lilo (Alice Wellington), Nala (Clary Lewis, Minnie (Everest Howell), Pinnocchio (Joplin Romney), Dumbo (Carter Spall) et Raiponce (Luyana Aksnes). Par une habile enquête, il fallait démasquer la personne qui se cachait derrière le déguisement Disney sans se faire soi-même démasquer... Et à ce petit jeu, c'est Lilo et Minnie - euh pardon - Alice et Emma qui s'en sont le mieux sorties, bravo à elles !

Par la suite, plusieurs mots avaient été interdits par Abelforth, au grand désarroi des Pédouzien·ne·s présent·e·s ce soir là comme vous pouvez le voir ici ou , tous en lien avec Luyana d'une manière ou d'une autre. Il s'agissait donc de découvrir la liste complète de ces mots interdits, qui était la suivante :
  • Karteure
  • Serdaigle
  • Livre
  • Norvège
  • Boréale

Si les deux premiers ont été découverts par... à peu près tout le monde, le troisième a été signalé par Joplin. La découverte des deux derniers est quant-à elle attribuée à Everest. Bravo à vous deux !

En fin de soirée, les talents de poètes des Pédouzien·ne·s ont été testés avec la composition d'acrostiche basés sur le pseudo de LUYANA AKSNES. Je vous laisse découvrir leurs différentes œuvres juste en-dessous :

[Afficher]
Spoiler : Par Luyana
Lutine blonde
Unique en son genre
Y’en a qu’une comme elle
Au milieu des Serdai.gle
Nausicaa est son PJS
Au Monde Moldu vous pourrez l’y retrouver
[Afficher]
Spoiler : Par Carter
Lunatique
Unique
Yummy
Attachante
Noble
Amusante

Astucieuse
Kaléidoscopique
Souriante
Nette (ouais t'es propre)
Éblouissante
Sage
[Afficher]
Spoiler : Par Natacha
La plus belle de toutes,
Unique en son genre,
Y’a qu’elle pour nous faire sourire autant,
Avec elle, chaque jour est ensoleillé,
Ne vous méprenez pas,
Adorable est le mot parfait pour décrire Luyana

Amoureuxses d’elle nous sommes toutes
Kakie serait la vie sans elle
Super géniale,
Nous sommes toustes fan d’elle
Exceptionnelle elle est,
Si bien que nous en faisons des poèmes
[Afficher]
Spoiler : Par Clary
Lumineuse
Universelle
Y compris
Ampathique
Noble
Ambitieuse
[Afficher]
Spoiler : Par Emma
La petite fille norvégienne
Une simple petite fillette, me direz vous ?
Yeux bleus pas communs
Avec un regard perçant
Non, ce n’est pas une simple petite fille
Admirablement exceptionnelle, faudrait-il dire

Apaisante lorsqu’elle chante
Komme un rayon de soleil
Sur la plage en été, ou
Neige sur le sable, dirait-elle
Elle est inoubliable
Superbement géniale !
[Afficher]
Spoiler : Par Matteo
Luyana, La Reine des Muses,
Universelle lectrice,
Yseult ayant pour Tristan tous les membres présents ici,
Âme sensible et attachante,
Noble héritière de Rowena,
À tout jamais Reine des Trois Balais
[Afficher]
Spoiler : Par Lisou
Loisirs et petits plaisirs
Unifient les pédouziens
Y en a pour tout le monde
Avec la gente Luyana
Narratrice de génie
Accourez pour l’aduler !
[Afficher]
Spoiler : Par Romie
Lumineuse petite blonde
Unique en son genre
Yeux plus doux que le miel
Adorable en tout point
Naturellement gentille
Amie toute mimi

Merci pour ces petites merveilles, cette école est décidément remplie de talents !! *-*

Finalement, la soirée s'est conclue par une prestation vocale mémorable de notre Focifère préféré Carter Spall ! Je vous laisse profiter du replay juste ici :

Je vous laisse découvrir ici, ici et les réactions unanimes du public face à ce CHEF D’ŒUVRE !
(Et je le redis ici : merci Karteure pour ce cadeau et ton investissement, c'était vraiment génial de ta part ♥).

Avant de passer aux récompenses, je tenais à vous dire que cette soirée a été un véritable plaisir à animer, vous étiez formidables. L'ambiance était vraiment très chouette et j'espère que vous vous êtes tous·tes autant amusé·e·s et avez autant ri que moi ! On refait ça quand vous voulez eheh \o/

Et on se quitte sur quelques récompenses. Elles sont principalement basées sur le nombre de jeux auxquels vous avez participé au cours de la soirée, avec un petit bonus pour les personnes ayant remporté les deux premiers jeux :

Soit :
  • Gryffondor : 11 PDM
  • Poufsouffle : 6 PDM
  • Serdaigle : 24 PDM
  • Serpentard :5 PDM

Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 21/05/2024 à 00:56:07

Encore une fois mille mercis pour cette superbe soirée, c'était vraiment super chouette, vous êtes toustes formidables *^* ♥

Ce joli compte-rendu me donne envie d'écouter une nouvelle fois la belle voix de Carter tiens.

Encore merci pour vos acrostiches trop mignons et la superbe ambiance de cette soirée ! :X

Livres :
*Alix
*Neige
*Prototype C-ZX24B
Tavernier
Gros Noob
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 26/05/2024 à 19:54:26

Afin de fêter la fin du Trophée des Floraisons, Matteo Galeazzo vous proposera jeudi 30 mai à 20h30 une printanière Soirée des Fleurs aux Trois-Balais.

Ne manquez pas cet événement au cours duquel vous pourrez participer à plein de jeux floraux. Rien que d'imaginer à quel point ça va être chouette, j'en perds mes pétales ! *^*

Tavernier
Gros Noob
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 08/07/2024 à 21:28:01

Bonjour tout le monde, l'heure est grave, l'équipe des Trois-Balais est démunie, Abelforth n'a plus rien à se mettre ... Il n'a que des habits d'hiver et n'est pas du tout prêt à affronter la chaleur de l'été. Et à son âge, il n'est pas conseillé de rester en pull alors que le soleil revient. Ne vous inquiétez pas, on fait attention à ce qu'il soit bien hydraté tout de même mais ne prenons pas de risque !

C'est pour cela que nous demandons un peu d'aide aux pédouziens qui sont attachés à ce bon vieux Abe, comme nous l'appelons entre nous. Nous savons qu'il y a quelques artistes parmi vous et nous faisons confiance à nos clients les plus fidèles pour se démener pour aider le meilleur ami des chèvres.

Il s'agit donc bien là d'un petit concours de relooking de notre PNJ préféré, Abelforth Dumbledore. Vous avez jusqu'au mercredi 24 juillet, 23h59 HF pour lui faire un avatar estival qui respecte les dimensions habituelles (150px sur 300px) et lui envoyer par MP. Vous pouvez utiliser l'égérie "officielle" d'Abelforth qui est celui qui l'a joué dans les films (Ciarán Hinds) mais vous êtes aussi libres de le dessiner ou de lui trouver une autre tête ! N'oubliez pas qu'il s'agit d'un relooking estival alors n'hésitez à lui mettre des lunettes de soleil, à le placer à la plage ou encore à lui faire boire des boissons fraiches selon votre inspiration et vos moyens, ça sera valorisé dans notre choix !

L'équipe décidera ensuite d'un classement des meilleurs habits d'Abelforth que l'on vous révélera au cours d'une soirée qui aura lieu fin juillet. On reviendra vers vous pour annoncer la date ! Vous aurez aussi l'occasion de participer au choix avec l'équipe.

A vos pinceaux !

Ecrit et illustré par notre barmaid préférée Eurydice Spector ! ♥

Tavernier
Gros Noob
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 08/07/2024 à 21:28:18

Vous trouvez pas qu'il manque un peu de musique aux Trois-Balais ? C'était sympa quand on avait des petits concerts privés de Karteure et maintenant, ça semble tout tristoune. Abelforth a été habitué à se dandiner au rythme de la musique et ça lui manque un peu.

Toute l'équipe s'est donc mobilisée pour réfléchir à une solution et on a décidé de mettre à contribution nos clients préférés ! On vous adore et on sait que vous faites de belles choses, on a donc toute confiance pour ça. Mais qu'est-ce qu'on vous demande exactement ?

Il s'agirait d'enregistrer un petit jingle pour les Trois-Balais, qui doit durer moins de 30 secondes. Mais qu'est-ce que c'est précisément ?

C'est très simple ! Il s'agit de chantonner un petit message publicitaire faisant la promotion des Trois-Balais sur l'air que vous souhaitez. Vous pouvez enregistrer votre proposition à l'aide du site Vocaroo et l'envoyer par MP à Abelforth Dumbledore avant le mercredi 24 juillet 23h59 HF. N'hésitez pas à vous montrer inventifs : rimes, humour ou encore originalité sont les maîtres-mots d'un jingle percutant.

L'équipe décidera ensuite d'un classement des meilleurs jingles que l'on vous révélera au cours d'une soirée qui aura lieu fin juillet. On reviendra vers vous pour annoncer la date ! Vous aurez aussi l'occasion de participer au choix avec l'équipe.

A vos micros !

Ecrit et illustré par notre barmaid préférée Eurydice Spector ! ♥

Bibliothécaire
Barmaid
amor divinus
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 15/08/2024 à 22:03:03

Bonjour tout le monde !

Vous l'attendiez peut-être parce qu'on n'est pas très en avance mais je viens enfin vous annoncer une date pour une soirée au cours de laquelle seront révélés les résultats des animations auxquelles vous avez pu participer en début d'été et que vous retrouverez dans les messages précédents. C'est que toute l'équipe est partie en vacances et a laissé Abelforth s'occuper tout seul des Trois-Balais mais nous sommes de retour pour enfin nous occuper de lui décemment !

Abelforth vous attend donc le mercredi 21 août à 20h30 sur les #Trois-Balais pour la fin de son relooking et écouter avec vous les tubes de l'été que sont les jingles que nous avons reçus !

On espère vous y voir nombreux, il y aura peut-être même quelques autres surprises :dance:

PJS de Romie Keffer
Bibliothécaire
Barmaid
amor divinus
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 01/09/2024 à 19:00:59 - Modifié : 01/09/2024 à 19:07:12

(Cliquez sur l'image pour allez voir ce concours de légende !)

Affiche de la merveilleuse Sofia Lindström

PJS de Romie Keffer
Tavernier
Gros Noob
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 15/12/2024 à 23:19:07

QU'EST-CE QUI EST JAUNE ET QUI ATTEND ?

En attendant la finale de The Voice P12 jeudi prochain, et en l'absence de sonorus, un petit concours de blague s'est improvisé cet après-midi aux Trois-Balais ! Je ne vous révélerai aucun extrait de cet hilarant many-men-and-women-show pour éviter les risques de plagiats, mais voici le classement et les récompenses !!

1er : Matteo Galeazzo (10 mornilles)
2ème : Abelforth Dumbledore (/)
3ème : Anthéa Anderston (6 mornilles)
4èmes : Junkie et Keith Kovalyov (4 mornilles)
6èmes : Amaryllis Clyfford et Romie Keffer (3 mornilles)
8ème : Lily Garnier (2 mornilles)

JONATHAN ;D

Directrice de maison
Professeure
Serveuse
[Avatar]
Gryffondor
Adulte
PJS de
Blondie
Créé : 06/01/2025 à 19:38:19

Oui on sait, les fêtes de Noël sont passées et terminées, tout le monde a un peu trop mangé et ne pense plus qu'à se remettre à faire du sport et il est temps de mettre en oeuvre les bonnes résolutions pour l'année 2025, MAIS ! On s'est dit que quelque chose vous manquait sûrement et que pour les adeptes de Noël, vous seriez sûrement ravis.

Emilien Lenain et moi-même vous proposons donc de nous rejoindre vendredi 10 janvier à partir de 20h30 aux #Trois-Balais pour une soirée sur le thème des Films de Noël !

N'oubliez pas votre plaid, vos chaussettes et votre chocolat chaud ! :manger:

Tavernier
Gros Noob
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 25/01/2025 à 18:23:10

Par manque de monde la semaine dernière, la soirée avait du être annulée. :(( CEPENDANT nous avons trouvé une nouvelle date à vous proposer !!

Eleanor Van Green et moi-même vous proposons donc de nous rejoindre vendredi 31 janvier à partir de 20h30 aux #Trois-Balais pour une soirée sur le thème des Films de Noël !

N'oubliez pas votre plaid, vos chaussettes et votre chocolat chaud ! :manger:

Et si vous ne venez pas, on continuera de la repousser jusqu'à ce qu'il y ait du monde, on peut tenir jusqu'à cet été comme ça. (aa)

Tavernier
Gros Noob
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 06/02/2025 à 19:34:12

Ah, la Saint-Valentin ! On chante l'amour, on s'offre des chocolats, on bute des mecs... Bref, l'occasion rêvée pour une exceptionnelle magicochasse spéciale Cupidon !

Nous vous donnons rendez-vous jeudi 13 février à partir de 20h30 aux Trois-Balais, et n'oubliez pas d'apporter des fleurs pour vos serveur·euses préféré·es.

En prime, on brûlera peut-être Gabin qui ne s'appelle plus Gabin en fin de soirée. C'est aussi ça les feux de l'amour !

Directrice de maison
Professeure
Serveuse
[Avatar]
Gryffondor
Adulte
PJS de
Blondie
Créé : 27/02/2025 à 18:11:04 - Modifié : 28/02/2025 à 00:35:53

Le 31 janvier dernier a eu lieu la fameuse soirée Films de Noël, qui aurait dû être animée par Mimil et moi-même, mais qui n'a finalement été animée que par moi-même (je pardonne à Mimil je l'aime trop pour ça). Mais tout de même, je le remercie parce qu'il l'a préparée avec moi et c'était plutôt fun à faire (notre google doc de préparation est tout à fait sublime je tiens à le dire). C'est d'ailleurs parce que Mimil et moi avons décidé de l'organiser que la soirée a eu lieu si tard par rapport à Noël... Bon mieux vaut tard que jamais, comme on dit (aa)

A cette occasion, la soirée a été divisée en quatre parties.
  • Dans la première partie, il fallait retrouver le nom du film à partir de sa BO.
  • Dans la deuxième, il fallait retrouver le titre du film à partir d'une image.
  • Dans la troisième, Mimil et moi-même avions préparé des remakes de scénarios à partir desquels il fallait également trouver le titre.
  • Et enfin, pour changer un peu et faire une partie un peu plus interactive, il fallait dans la quatrième compléter les citations de films avec non pas les vrais termes, mais avec un terme du choix de chacun afin de donner une phrase la plus drôle possible.

Cette dernière partie ayant eu un succès fou auprès de la foule, il est fort possible que ce format revienne pour une autre soirée, pour votre plus grand plaisir !

Cette soirée a réuni par moins de 8 personnes, même si toutes n'ont pas pu être présentes sur l'ensemble de la soirée. Je remercie Margaret, Lily, Romie, Clairet, Arsene, Luyana, Lou et Ellie pour leur présence et leur participation.

Je tiens ensuite à féliciter Margaret Dubois, qui a exterminé tout le monde lors de cette soirée, tant par sa connaissance de films de Noël que par son humour et sa créativité lors de la dernière partie. Sur les 19 réponses ou participations attendues, elle en a remporté 10, soit plus de la moitié. Impitoyable est le terme recherché, oui oui !

Mais tous les autres n'ont pas non plus démérité et j'adresse une mention spéciale à Clairet qui s'est accrochée tout du long !

Avant de faire place aux récompenses, je tiens également à vous remercier pour la bonne humeur que vous avez insufflée lors de cette soirée et pour le bon moment que vous m'avez fait passer. Je suis très heureuse que la soirée vous ait plu et c'est avec plaisir qu'on en refera une comme celle-ci dans les temps à venir. Merci à tous ♥

récompenses

Margaret Dubois - 10 points → 15 pdm et 3 gallions
Luyana Aksnes - 4 points → 8 pdm et 2 gallions
Romie Keffer - 3 points → 6 pdm et 1 gallions
Lily Garnier - 1 point → 4 pdm et 12 mornilles
Arsene - 1 point → 4 pdm et 12 mornilles
Clairet → 3 pdm et 8 mornilles
Ellie Tonks → 2 pdm et 8 mornilles
Lou Stick → 2 pdm et 8 mornilles

(L'écart d'un pdm se justifie par la présence de Clairet tout au long de la soirée)

Récompenses distribuées.

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 ->

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux du Ministère >> Comptoir des Trois Balais

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5